Les Scripts de SL
Véhicule automatisé
   

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Projet Véhicule automatisé

Version actuelle : Beta 1.01

Le projet "véhicule" est né d'une réflexion dans un forum concernant la réalisation éventuelle d'un train dans SL. Cette réflexion m'a entraîné bien loin. Au final je n'ai pas réalisé un train mais un ensemble de scripts capables de générer pour SL des véhicules automatisés de façon simple.

Déplacer un objet dans SL n'est pas une mission de tout repos si on veut obtenir un mouvement fluide et contrôlé. Ma première réflexion a été : comment définir une trajectoire pour un objet qu'on veut déplacer dans SL ? Je suis passé par différentes solutions qui ne me donnaient pas vraiment satisfaction. Jusqu'à ce que je définisse une trajectoire à partir de balise passives chaînées. J'avais atteint mon objectif : un système simple, léger, facile à mettre en place, sans lag, facile à détecter pour le mobile, Le script correspondant devenait trop volumineux, même pour mono, il m'a fallu lui faire subir un bonne cure d'amaigrissement !

Une fois cette étape franchie je me suis attaqué au script du mobile. Un découpage de la trajectoire en petits morceaux d'une quarantaine de centimètres m'a permis d'aboutir à un résultat satisfaisant : fluidité du déplacement, suivi parfait de la trajectoire. Le script admet des commandes simples : avancer, reculer, s'arrêter, changer de vitesse. J'ai élaboré un HUD pour commander le mobile et valider cette étape. Là aussi le script devenant trop volumineux j'ai dû le couper en deux et créer un objet de détection de trajectoire indépendant. Sur cette base j'ai installé un requin (j'ai récupéré celui de l'inventaire) du plus bel effet sur la sim du Boudoir. Si vous voulez le voir c'est direct ici.

Il me fallait ensuite créer un système de commande plus élaboré. Un nouveau script en vue, pas évident à écrire non plus. Il en est à sa première version. Il permet de mettre en place des déplacements simples avec arrêt, texte, changement de vitesse, programmés. Il nécessite une action extérieure pour une mise en marche après arrêt. Il est idéal pour la création d'un "grand huit" par exemple. Mon travail actuel est de de créer une nouvelle version avec des stations et des organes d'appel à ces stations et la possibilité de définir une destination.

Le projet est donc bien avancé. Vous trouverez en téléchargement ci-dessous un fichier PDF qui décrit précisément l'ensemble des scripts et leurs commandes dans leur état actuel d'avancement. J'ai un peu de mal à terminer ce projet et je me perds dans d'autres cibles à plus court terme mais j'irai jusqu'au bout !

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