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Projet Véhicule automatisé
Version
actuelle : Beta 1.01
Le
projet "véhicule" est né d'une réflexion dans un forum concernant la
réalisation éventuelle d'un train dans SL. Cette réflexion m'a entraîné
bien loin. Au final je n'ai pas réalisé un train mais un ensemble de
scripts capables de générer pour SL des véhicules automatisés de façon
simple.
Déplacer un objet dans SL n'est pas une
mission de tout repos si on veut obtenir un mouvement fluide et
contrôlé. Ma première réflexion a été : comment définir une trajectoire
pour un objet qu'on veut déplacer dans SL ? Je suis passé par
différentes solutions qui ne me donnaient pas vraiment satisfaction.
Jusqu'à ce que je définisse une trajectoire à partir de balise passives
chaînées. J'avais atteint mon objectif : un système simple, léger,
facile à mettre en place, sans lag, facile à détecter pour le mobile,
Le script correspondant devenait trop volumineux, même pour mono, il
m'a fallu lui faire subir un bonne cure d'amaigrissement !
Une
fois cette étape franchie je me suis attaqué au script du mobile. Un
découpage de la trajectoire en petits morceaux d'une quarantaine de
centimètres m'a permis d'aboutir à un résultat satisfaisant : fluidité
du déplacement, suivi parfait de la trajectoire. Le script admet des
commandes simples : avancer, reculer, s'arrêter, changer de vitesse.
J'ai élaboré un HUD pour commander le mobile et valider cette étape. Là
aussi le script devenant trop volumineux j'ai dû le couper en deux et
créer un objet de détection de trajectoire indépendant. Sur cette base
j'ai installé un requin (j'ai récupéré celui de l'inventaire) du plus
bel effet sur la sim du Boudoir. Si vous voulez le voir c'est direct ici.
Il
me fallait ensuite créer un système de commande plus élaboré. Un
nouveau script en vue, pas évident à écrire non plus. Il en est à sa
première version. Il permet de mettre en place des déplacements simples
avec arrêt, texte, changement de vitesse, programmés. Il nécessite une
action extérieure pour une mise en marche après arrêt. Il est idéal
pour la création d'un "grand huit" par exemple. Mon travail actuel est
de de créer une nouvelle version avec des stations et des organes
d'appel à ces stations et la possibilité de définir une destination.
Le
projet est donc bien avancé. Vous trouverez en téléchargement
ci-dessous un fichier PDF qui décrit précisément l'ensemble des scripts
et leurs commandes dans leur état actuel d'avancement. J'ai un peu de
mal à terminer ce projet et je me perds dans d'autres cibles à plus
court terme mais j'irai jusqu'au bout !
Télécharger la documentation
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2009
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